Menu

Notre Compagnie

Uncategorized

Notre Compagnie

Notre Compagnie

C’est en 2013 que la Compagnie Voltaïk voit le jour, née de la rencontre entre Christophe Gellon et Sarah Zimmermann. Entourée d’un vivier de danseurs, la compagnie oeuvre pour encourager l’expression de chacun, quelles que soient sa gestuelle et ses influences, tout en transmettant l’essence de la danse et de la culture hip-hop. La transmission, la création et l’organisation d’un festival annuel sont autant de moyens permettant de partager l’univers de la compagnie.

Christophe Gellon, accompagné d’une équipe de danseurs et de professeurs de talents, développe des actions de transmission comme les initiations à la danse hip hop, les master-class et les ateliers chorégraphiques, et forme de jeunes talents à travers un processus de création. La compagnie Voltaïk intervient auprès d’une dizaine de structures de l’agglomération lyonnaise, et met régulièrement en place des « laboratoires chorégraphiques » où professionnels et amateurs se côtoient. Ils constituent un réel vivier d’idées créatrices, grâce au partage de disciplines, de parcours, et de gestuelles.

La couleur et la démarche artistique de la compagnie sont aujourd’hui largement influencées par toutes ces expériences et par le métissage artistique qui en découle. Empreinte de multiples univers, la compagnie s’entoure de différentes disciplines, mêlant le krump au chant lyrique, portant sur scène slam et violon, faisant interagir danse et sculpture…

Chaque création de la Compagnie Voltaïk est une rencontre entre différentes esthétiques, offrant sur scène une danse empreinte d’influences contemporaines et d’une forte singularité. Le répertoire de la compagnie compte à ce jour 4 créations en diffusion, et 3 projets de création en production.

En parallèle, depuis 2015, la compagnie organise chaque année le festival « Mouvemen-T » à Villeurbanne. Soirées spectacles, concours d’improvisation, brunch sonore, impromptus, battle et stages rythment l’événement qui représente désormais un temps fort de la danse et des cultures urbaines. Le festival, qui rencontre de plus en plus de succès, se développe grâce à ses partenaires (le festival Chaos Danse, le Rize, la MJC de Villeurbanne ainsi que le théâtre Astrée) et au soutien financier de la mairie de Villeurbanne et de mécènes.

0 Comments Leave a reply

    Leave a comment

    Your comment(click button to send)

    Share

    This is a unique website which will require a more modern browser to work!

    Please upgrade today!