Menu

Christophe Gellon – Directeur artistique

Christophe Gellon – Directeur artistique

Christophe Gellon (aka Impro) a grandi dans la banlieue lyonnaise où son enfance et sa jeunesse ont été bercées par la culture hip-hop. C’est à sa majorité qu’il se consacre à une démarche de formation professionnelle en danse. Autodidacte, chacune de ses rencontres nourrit sa danse ; si la base de sa gestuelle est hip-hop, il se forme également entre autres en danse contemporaine, en cirque et en théâtre.

Christophe Gellon est fondateur de la Compagnie Voltaïk (2013), et auteur de 8 créations. Il est directeur artistique de divers projets de vidéo artistique.

Danseur interprète, il travaille au sein de la compagnie Käfig depuis 2013.

Dès 2016, Christophe Gellon devient assistant chorégraphique de Mourad Merzouki sur la Biennale de la Danse. Leur collaboration se poursuit dans le projet Danser Casa, initié au Maroc en 2018.

En parallèle, Christophe porte de nombreux projets artistiques et culturels (organisation de battles, chorégraphie de spectacles amateurs, stage de danse et de graffiti…). Il est fondateur et organisateur du festival Mouvemen-T.

Il est également riche d’une grande expérience dans la transmission : il est à ce jour responsable pédagogique à Pôle en Scènes (69).

Si à la base sa danse est hip-hop, Christophe ne se fixe aucune limite et tente de développer sa propre gestuelle ; c’est pourquoi les créations de la compagnie Voltaïk sont une recherche permanente de métissage corporel et d’un vocabulaire organique.

Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!