Article accueil compagnie Votaïk

NOS SPECTACLES

 

 

FUNAMBUL'

 

 

 

Création 2018

PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE POUR 5 INTERPRÈTES À LA CROISÉE DES ARTS.

«J’aurais pu dire que ça va ! » de Fafapunk (slameur) seront les mots qui feront échos tout au long de la pièce.

Le travail prend source au carrefour de ces arts, entre danse hip-hop, danse contemporaine, slam
et musique acoustique live. Une fois de plus, la compagnie met en avant la recherche d'un métissage artistique, situant cette fois-ci le point de tension entre équilibre et confrontation.

Funambul’ est une constante recherche d’équilibre qui nous éprouve, des énergies différentes qui se rencontrent, une gestuelle aux univers contrastés, un équilibre scénique. Entre instabilité, force et fragilité, cette pièce aspire au risque et au cheminement.

 


 

 

 

 

 

Création 2016

PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE POUR 6 INTERPRÈTES

Cette création invite le spectateur à pénétrer le territoire à la fois connu et énigmatique qu’est le cerveau humain.
S’il nous permet une maitrise extrême de ce que nous sommes, de notre personnalité et de nos actes, il  dissimule aussi tout un univers qui échappe à notre contrôle. Il est à la fois un outil extraordinaire de travail et de réflexion et une voie d’évasion sans limite.
 

Le décor de , constitué de cubes blancs, semble être le prolongement du sol, comme celui d’une paroi à l’intérieur de laquelle évoluent les personnages.

 

 

REFLET(S)

 

 

 

Création 2017

PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE POUR 4 INTERPRÈTES

A travers de nombreux ateliers et d'expérimentations, Christophe Gellon ouvre les portes du spectacle vivant à quatre jeunes talents pour qui cette création est un véritable processus de formation.

« Reflet(s) » est une cellule de création qui met en lumière les questionnements et le cheminement intérieur de chacun face à soi-même et face aux autres.

« Reflet(s) » porte sur scène le rapport de chacun à son image. Travaillant avec quatre jeunes danseurs hip-hop à la personnalité forte et à la gestuelle singulière, Christophe Gellon propose une chorégraphie urbaine qui mêle tension intériorisée, dialogue gestuel et énergie brute.

INCIDENCE


 

 

 

Création 2014

PIÈCE CHORÉGRAPHIQUE POUR 2 INTERPRÈTES

L’être humain face aux questionnements sur sa vie, le hasard et le destin.

Dans cette création, les danseurs questionnent le rôle du destin et du hasard, la fragilité de chaque être à subir sa vie ou sa capacité à en décider. Ils mettent aussi en avant l’impossibilité de lutter contre le temps qui passe, la fugacité des moments et le changement des gens et des choses.  Ce thème concerne tout le monde. Le porter sur scène, c’est inviter chaque spectateur à prendre du recul sur sa propre vie et peut-être se reconnaître dans les personnages, leurs fragilités et leurs forces.

 

ET AUSSI ...

 

LABORATOIRES  CHORÉGRAPHIQUES

La compagnie organise des laboratoires chorégraphiques tout au long de l'année. Ces laboratoires sont un lieu d’échanges entre artistes, permettant la découverte de nouvelles pistes de création grâce à un travail d’improvisation et d’écriture chorégraphique.

Valorisant le métissage artistique, ils sont un vivier d’idées créatrices grâce au partage de disciplines, de parcours, de gestuelles et aux réflexions menées sur l'univers de la création.

 

 

 

Mots-clés: voltaïk, hip-hop, danse, spectacle, Compagnie Voltaïk

Imprimer E-mail